Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 avril 2017 2 18 /04 /avril /2017 16:37
LETTRE AUX Z'ENCHANTEES POUR IAROSS

Si vous aimez mon BLOG

N'hésitez pas à vous inscrire

Sur ma Newsletter

Je n'aurai pas dit mieux pour !

 

IAROSS

« …IAROSS est au carrefour culturel de trois identités et personnalités artistiques bien définies issues du Conservatoire . Depuis leurs débuts, les membres d’iAROSS pratiquent le mélange des genres avec finesse et habileté, esquissant ainsi une savante fusion de rock, de jazz, de chanson française et de slam. Le trio montpelliérain revient avec un troisième album, particulièrement ancré dans notre réalité, « Le cri des fourmis ».

C’est le texte qui est au centre de ce nouveau projet, il en est la première pierre et la clé de voûte concomitamment, aussi paradoxal que cela puisse paraître. Qu’iAROSS évoque les désillusions et les désenchantements de notre société ou dénonce les injustices de cette même société (« Le cris des fourmis »), c’est une image assez réaliste de celle-ci qu’il esquisse au fil de ses chansons. Mais iAROSS réussit le prodige de ne pas livrer un album plombant pour autant, maniant avec doigté l’art de la métaphore et celui de la poésie. Les références sont également nombreuses, citons notamment « Les chiens de garde » de Paul Nizan dont le texte de la chanson du même nom s’inspire… »

(Source Extrait Sur : www.musisphere.com/ )

 

PRIX ACADÉMIE CHARLES CROS 2017

 

ALBUM CD :

"LE CRI DES FOURMIS"

"CHIENS DE GARDE"

Chanson extraite de l'Album :

 

TOUT SAVOIR SUR : IAROSS

site officiel du groupe iaross

iAROSS - Home | Facebook

 

ÇA URGE AU BOUT DE LA SCÈNE !

VOIR DATES DE CONCERTS DE IAROSS

 

Je vous propose de partager ma passion pour la Chanson qui a des choses à dire, en découvrant avec La "Lettre aux Z'Enchantées" un (ou une) Artiste peu ou mal connue, mais qu'on aime à écouter d'une autre oreille et en dehors des Sentiers Battus....!

Merci de me faire partager vos impressions, vos critiques et autres commentaires... 
 
Amicalement Enchanté !
Jean-Luc HERIDEL 

 
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : La Lettre aux Z'Enchantées
  • : Je vous propose de partager ma passion pour la Chanson qui a des choses à dire, en découvrant avec La "Lettre aux Z'Enchantées" un (ou une) Artiste peu ou mal connue, mais qu'on aime à écouter d'une autre oreille et en dehors des Sentiers Battus....! Merci de me faire partager vos impressions, vos critiques et autres commentaires...
  • Contact

Recherche

Archives