Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 janvier 2016 4 14 /01 /janvier /2016 17:43
LA LETTRE AUX Z'ENCHANTEES POUR SANSEVERINO

SANSEVERINO

Mon p'tit Mot Enchanté !

Certains d’entre-vous seront peut-être surpris de voir une page sur un artiste connu comme SANSEVERINO .  C’est vrai que mon blog « LA LETTRE AUX Z’ENCHANTEES » s’adresse plutôt à des artistes peu connu.  Mais je n’ai pas pu résister à mon coup  de cœur pour SANSEVERINO et son album « PAPILLON » .  Connu ou pas  SANSEVERINO reste un artiste inclassable et inattendu que l’on  continue toujours de découvrir avec plaisir.

JEAN-LUC HERIDEL

Rédacteur  du blog  « La  Lettre Aux Z’Enchantées ».

Je n'aurai pas dit mieux !

Virtuose autodidacte de la guitare et du banjo, Sanseverino, chroniqueur du quotidien, croqueur de mots, les pieds dans le swing manouche, la tête dans le rock bastringue, est un joyeux luron totalement insaisissable.

Amoureux des mots, sa prose fantaisiste allie réalisme mordant et gouaille facétieuse. le célèbre musicien jazz-manouche, nous régale de ses dernières compositions inspirées par le livre d’Henri Charrière, “Papillon”, qui raconte les aventures d’un forçat du bagne de Cayenne et qu’il a très envie de relire pour la cinquième fois. Alors oui, quand on demande à Sanseverino pourquoi il a enregistré Papillon, il parle de « plaisir pur ». Et puis il y a sans doute aussi, plus secrètement, une sorte de fraternité instinctive pour ces humains à qui la société fait payer leurs fautes en les enfermant.

Mais plutôt que de relire des trucs qu’il connaît quasiment par cœur, il va en faire des chansons et des concerts.

(EXTRAIT SOURCE INTERNET)   

ALBUM CD :

"PAPILLON" 

(SORTIE OCTOBRE 2015)

"NENETTE"

Chanson extraite de l'Album : 

TOUT SAVOIR SUR : SANSEVERINO

Quelques Chansons et Dates de Concerts :

http://www.sanseverino.fr/

http://autourdesanseverino.free.fr/

 

ÇA URGE AU BOUT DE LA SCÈNE !

 

SANSEVERINO SUR SCÈNE A ST-BRIEUC

LE 11 MARS 2016 A LA CITROUILLE

La Citrouille, St Brieuc,
Place Nina Simone, 22000 Saint-Brieuc

T/02 96 01 51 40

 

Rendez-vous le 5 janvier pour la sortie de la BD "Papillon" ! Pour raconter les aventures de Papillon en dessins, Sanseverino s’est entouré de la scénariste Cécile Richard et du dessinateur Sylvain Dorange.

 

Je vous propose de partager ma passion pour la Chanson qui a des choses à dire, en découvrant avec La "Lettre aux Z'Enchantées" un (ou une) Artiste peu ou mal connue, mais qu'on aime à écouter d'une autre oreille et en dehors des Sentiers Battus....!

Merci de me faire partager vos impressions, vos critiques et autres commentaires... 
 
Amicalement Enchanté !
Jean-Luc HERIDEL 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : La Lettre aux Z'Enchantées
  • : Je vous propose de partager ma passion pour la Chanson qui a des choses à dire, en découvrant avec La "Lettre aux Z'Enchantées" un (ou une) Artiste peu ou mal connue, mais qu'on aime à écouter d'une autre oreille et en dehors des Sentiers Battus....! Merci de me faire partager vos impressions, vos critiques et autres commentaires...
  • Contact

Recherche

Archives