Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mai 2011 3 18 /05 /mai /2011 15:57





Heureux de partager avec vous cette superbe rencontre ou plutôt des Retrouvailles avec LOÏC LANTOINE.
De passage à Questembert (près de Vannes 56) à la Salle "L'Asphodèle", j'ai bien sûr eu la joie de réaliser une petite Interview avant le spectacle. Quel spectacle !!

"...Accompagné à la contrebasse de son complice François Pierron, (le Jimmy Hendrix de la Contrebasse) -ça c'est de moi !
 Encadré par deux nouveaux compères : Fil et Joe, le voilà dans la force de ses mots comme un boxeur au combat. La scène l'accapare, le monte en épingle. Il y rayonne et raconte dans des histoires sombres et joyeuses, sa voix de roc résonne du fond de ses tripes, il se donne généreux à souhait. Il y a une présence qui ne vous quitte plus, ce gars du Nord déménage des montagnes de tendresse, de pudeur, il est doux et violent, sage et turbulent. Attendez-vous à un ouragan qui déboule sur scène et vient vous chercher pour vous emprisonner le temps d'un concert. On en redemande !!!!!..."
Ce n'est pas moi qui le dit, mais à quoi bon répéter ce qu'on a ressenti et ce qu'on a reçu !
Je confirmes, ce soir-là, LOÏC a bien chanté "Pierrot".
Donc on attend le futur Album pour l'Année Prochaine (2012). Contrairement à l'habitude, LOÏC LANTOINE ne fait pas comme tout le monde, c'est pour ça qu'on l'aime...!!
Jean-Luc HERIDEL
(Rédacteur du Blog : "LA LETTRE AUX Z'ENCHANTEE")
LOÏC LANTOINE

  


BONNE ÉCOUTE :




Photobucket



TOUT SAVOIR SUR : LOÏC LANTOINE
  Quelques Chansons et Dates de Concerts :  
 http://www.myspace.com/loiclantoine

Merci de me faire partager vos impressions, vos critiques et autres commentaires...

N'HEZITEZ PAS A VOUS INSCRIRE SUR LA "NEWSLETTER" DE MON BLOG :
LA "LETTRE AUX Z'ENCHANTEES"
http://lettreauxzenchantees.over-blog.com

 Amicalement Enchanté !
Jean-Luc HERIDEL


 

LIEN 4 : http://www.plumfm.net


Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Alors...je le redis ici : vous utilisez ma photo sans me le demander, du coup je me présente : Val K., photographe, et j'en profite aussi pour signaler qu'on ne pique pas les photos sans en citer<br /> la source et l'auteur quand on est poli et bien élevé, non mais !!!<br /> D'autres photos sont visibles par là : http://valkphotos.free.fr/index.php?album=scene-s%2FMusique%2FLoic+Lantoine<br /> (et j'ai dit visibles, pas disponibles pour distribuer à tout vent, sinon je vis de quoi ?) (la copie privée pour son fond d'écran je comprends mais là c'est de la copie publique !!!)<br /> (pfff, grrrrr...)
Répondre

Présentation

  • : La Lettre aux Z'Enchantées
  • : Je vous propose de partager ma passion pour la Chanson qui a des choses à dire, en découvrant avec La "Lettre aux Z'Enchantées" un (ou une) Artiste peu ou mal connue, mais qu'on aime à écouter d'une autre oreille et en dehors des Sentiers Battus....! Merci de me faire partager vos impressions, vos critiques et autres commentaires...
  • Contact

Recherche

Archives