Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 janvier 2012 7 22 /01 /janvier /2012 14:27

Bonjour ! Cette semaine (Du 23 au 30 JANVIER 2012), je vous propose "LA LETTRE AUX Z'ENCHANTEES" pour :

ALCAZ'



« …ALCAZ' est un duo, lieu de rencontre magique, d'une femme et d'un homme, d'une princesse d'argile Vyvian CAYOL et d'un chat botté Jean Yves LIEVAUX . Ce couple à la ville, comme à la scène, est le merveilleux fruit de la maturité après plusieurs vies vécues par l'une et l'autre…. Mélange de simplicité, d'audace, d'humour ALCAZ' est pour eux l'espace ou la personnalité de l'un, ses combats, ses doutes et espoirs se mêlent et s'unissent, aux influences, aux convictions et aux sentiments de l'autre.
De Marseille leur port d'attache partout sur la terre ou les vents les portent, ils chantent leur répertoire original qui nous parle de rêves d'amants et d'humanité… »

Si on a lu cet extrait de la Biographie d'ALCAZ' , on comprend et on écoute d'une autre oreille leur dernier Album «VENT FRIPON ». Cet Album qu'on pourrait simplement présenter comme un hommage de plus à Georges BRASSENS. Bien : Non ! C'est plus que ça.
Je ne suis pas un « Journaliste » ou un « Critique » Professionnel de la Chanson. Je fonctionne au "Feeling".
Quand on écoute «Vent Fripon », on s'aperçoit, musicalement d'abord, un mélange de Rock, de Manouche et même de Slam, que les Chansons de BRASSENS sont en quelques sortes, un fil conducteur où ALCAZ' se sont appropriées pour personnaliser et exprimer leur vie, leur Amour qu'ils ont toujours chanté.
ALCAZ' a, en réalité, sortie un véritable Album de Création et d'Originalité non pas dans l'interprétation, mais avec G.BRASSENS.
 

Jean-Luc HERIDEL
(Rédacteur du Blog :
"LA LETTRE AUX Z'ENCHANTEES")

 

 


ALBUM CD:
"VENT FRIPON"


 
"LE VENT"
Chanson extraite de l'Album :


TOUT SAVOIR SUR : ALCAZ'
  http://alcaz.net
  Quelques Chansons et Dates de Concerts : 
 http://www.myspace.com/alcazfrance


ÇA URGE AU BOUT DE LA SCÈNE !





Comme chaque semaine, je vous propose de partager ma passion pour la Chanson qui a des choses à dire, en découvrant avec La "Lettre aux Z'Enchantées" un (ou une) Artiste peu ou mal connue, mais qu'on aime à écouter d'une autre oreille et en dehors des Sentiers Battus....!

Merci de me faire partager vos impressions, vos critiques et autres commentaires...

N'HÉSITEZ PAS DE VOUS INSCRIRE SUR LA "NEWSLETTER" DE MON BLOG :




Amicalement Enchanté !
Jean-Luc HERIDEL

LIEN 4 : http://www.plumfm.net

 

LA "LETTRE AUX Z'ENCHANTEES"

"Je chante pour l'Amour, pas pour la Gloire" (Allain Leprest / 1954-2011)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : La Lettre aux Z'Enchantées
  • : Je vous propose de partager ma passion pour la Chanson qui a des choses à dire, en découvrant avec La "Lettre aux Z'Enchantées" un (ou une) Artiste peu ou mal connue, mais qu'on aime à écouter d'une autre oreille et en dehors des Sentiers Battus....! Merci de me faire partager vos impressions, vos critiques et autres commentaires...
  • Contact

Recherche

Archives